BLOG - ACTUS //

Découvre ou redécouvre ici, toutes nos actus, trucs et astuces, news sympa, BREF, un espace bien vivant, rien que pour toi et ta curiosité ! N'hésite pas à rejoindre nos réseaux sociaux si ça te tente d'avoir tout en exclu, tout ça tout ça ... ;)

PERPIGNAN : Ils tournent un clip au sommet du Castillet !




Le duo "Alpha Tila" fraîchement formé n'a pas eu froid aux yeux. Encore inconnu du public, le duo semble ne pas en avoir peur, et s'autorise une lancée de poudre aux yeux en ne visant pas moins que le symbole local comme lieu de tournage. Pas si osé que cela, puisque la ville de Perpignan autorisera volontiers ce tournage, donnant accès au groupe à la plus haute tour du monument, tel qu'ils l'avaient demandé. Aurait-ce suffit à Alpha Tila pour illustrer leur première production ? Ho que non !


Les deux artistes, conformément à la ligne scénaristique conduite par les paroles de leur chanson, souhaiteraient également tourner sur un rond-point, avec pas moins de 20 figurants, une implantation de décor, et un véhicule de collection à faire grimper sur le giratoire. Une première demande d'autorisation sera introduite auprès de la ville de Perpignan pour occuper le rond point " des platanes " , mais sera refusée par les autorités.

Le duo ne perdra pas espoir, et introduira alors une nouvelle demande, cette fois auprès de la ville de Canet en Roussillon, afin d'occuper le rond point "de l'Esparrou" , qui n'est pas moins que le plus gros rond-point de la ville ... Encore une fois, le duo verra les choses en grand, et en aura raison : La ville leur délivre l'autorisation, les autorités viendront même réguler la circulation autour du rond pendant la phase de mise en place du décor.


A ce stade, le clip s'annonce déjà bien costaud pour un premier tourné. Mais l'histoire ne s'arrêtera pas ici ...


En troisième choix de plateau, le duo envisage de tourner sur un manège "Cheveaux de bois" en renfort du message véhiculé par les séquences tournées sur le rond-point. Encore une fois, ce plateau sera ouvert aux figurants qui souhaiteraient participer. Les artistes se sont dans un premier temps rapproché du manège place Méditerranée à Canet en Roussillon, mais malgré une réponse favorable de son propriétaire, le duo décidera de ne pas retenir cette option, et de poursuivre ses recherches. Ce sera d'ailleurs sans regret : quelques jours plus tard, un accord sera conclu avec le Parc Vénitien de Argeles sur Mer, qui réservera le parc quelques heures pour accueillir le tournage.


Vient le moment de trouver leur véhicule de collection ancien, qu'ils trouveront d'ailleurs auprès du bar-restaurant " le 911 " à Perpignan, qui n'hésitera pas à mettre à leur disposition une magnifique Plymouth Road Runner.


Côté organisation du tournage, il sera co-réalisé entre Prodify Multimedia Studios et Adrian Alvarez Vision, et sera sonorisé pendant trois jours par la société cannetoise FX66.


Enfin, un dernier partenariat semblait s'imposer : L'école Infludance de Perpignan, partenaire privilégié de Prodify, éveillera alors la motivation de quelques élèves pour participer au tournage, de quoi donner une touche de mouvement largement appréciée à l'écran.


C'est alors après une dizaine de jours de montage et de traitement d'image que le duo réunira les participants du tournage autour d'une diffusion en avant première, qui s'est tenue ce vendredi 25 Octobre à 19h30 au 911 de Perpignan. A leur grande surprise, la station de radio RTL2 les invitera même quelques heures plus tôt pour promouvoir l'événement.


Si pour l'heure, le clip ne fait pas encore le buzz sur internet, il n'en n'est pas moins qu'Alpha Tila a su démontrer qu'il sait mettre les petits plats dans les grands, et prépare d'ores et déjà sa deuxième sortie. A quel genre de folie ou de coup de communication auront-nous droit pour la suivante ? Seul Jules César le sait.








567 vues

PrOdifY, votre adresse professionnelle compétente si vous cherchez : Studio d'enregistrement, graphiste, réalisation vidéo, production musicale, photographe, retouche photo, réalisation de clip, film institutionnel, publicité, basé à Perpignan (66 / 66000 ) .  CGV : CLIQUEZ ICI